Home Culture Fête de laïd el-kebir à Kindia/ l’imam ratib invite les citoyens au...

Fête de laïd el-kebir à Kindia/ l’imam ratib invite les citoyens au pardon et à la cohésion sociale.

644
0

A l’instar des autres villes du pays, les fidèles musulmans de la ville de manga kindy Camara ont célèbré la fête de laïd el-kebir ce dimanche 16 juin 2024. Comme chaque année, c’est la place de l’indépendance située en plein cœur de la ville qui a servi de cadre à cette adoration très importante pour les adeptes de l’islam. Une fête religieuse musulmane marquant la fin du hajj,

Pour la circonstance, l’imam ratib de la ville Elhadj Mamoudou Camara a mis un accent particulier sur le pardon et la cohésion sociale entre les guinéens tout en priant pour la paix au pays.

« Chers fils de Guinée en particulier de kindia, il faut toujours accepter ce que Dieu te donne, si tu force la situation tu seras en mal avec Dieu, toi tu peux être pauvre mais ton frère lui il a l’argent, il faut pas le combattre, sinon tout le monde veut être riche, intellectuel mais Dieu ne peut pas donner à tout le monde au même moment donc acceptez les choses t’elles qu’elle se présentent, quand il donne le pouvoir à quelqu’un, il faut pas t’opposer c’est la volonté de Dieu, le moment venu il va encore reprendre son pouvoir donner à qui il veut. Dieu a dit qu’il nous a crée en groupe pourque nous renforçons la cohésion sociale et l’attente mais malheureusement les guinéens en font autres choses. Chacun se focalise sur sa communauté qu’elle soit sur le bon chemin ou pas » à dit Elhadj Mamoudou Camara.

Malgré la conjoncture économique qui sévit le pays, les fidèles musulmans de la préfecture de kindia ont tout de même pu s’aquitter de leur devoir religieux en ce jour de fête.

IBRAHIMA SORY SOUMAH
PENIPENI
620679928

Previous articleKindia: vers l’inscription de kania soly dans le patrimoine immatériel de l’UNESCO
Next articleWALIA/SAMAYAH: des infrastructures écotouristiques remises provisoirement aux autorités par ENABEL

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here