Home Kania news Manif des forces vives : « Alpha et Cellou ne sont pas  des...

Manif des forces vives : « Alpha et Cellou ne sont pas  des guinéens », ces propos d’un citoyen de Kindia qui fait réagir dans la cité

205
0

Les Forces vives de Guinée, constituées par le Front National pour la Défense de la Constitution,  le Forum des Forces Politiques, le Forum des Forces Sociales de Guinée, l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique, le FNDC-politique et le RPG-AEC, menacent de descendre dans les rues ce jeudi 09 mars 2023. 

Cette manifestation réservée exclusivement pour le grand Conakry fait réagir certains citoyens de Kindia. 

Pour Elhadj bangaly Camara, cette manifestation n’a pas son pesant d’or. Cellou Dalein et Alpha ne sont pas guinéens. 

« La manifestation à elle-même n’est pas mauvaise quand c’est civilisée mais toutes les marches organisées, les organisateurs sont incapables de gérer, finalement ça finit par dégénérer. Ceux qui veulent manifester, qu’ils aillent dans leurs sièges, si vous avez un mémorandum vous faites pour donner au gouvernement mais ne troubler pas la ville. La marche servira à quoi? Pour Alpha Condé et Cellou Dalein je n’ai aucune réponse par rapport à leur appel, ce ne sont pas des guinéens ».

Le ministre de la justice a martelé que force va rester à la loi et les manifestants trouveront la loi devant eux, selon Lamine Banna Camara, seul le peuple a le dernier mot. 

« Cet appel à manifester, sur  un premier angle, on peut dire que c’est une très bonne idée pour permettre à ceux qui sont aux affaires de comprendre qu’il n’ont pas un laisser aller. A un moment donné, le peuple est libre de rappeler à l’ordre, en tout cas moi je salue et apprécie cet appel à manifester par l’opposant Cellou Dalein Diallo et tous les autres. Voir Alpha Condé revenir demander ce que les autres ont toujours demandé, celà doit servir de leçon aux dirigeants actuels. Si nous parlons de loi, c’est le peuple qui vote, les lois qui doivent gouverner la cité, donc s’il faut faire recours à quelqu’un, il faut faire avec le peuple Parce que c’est le peuple qui vote la loi mais nous avons toujours pas vu dans ce pays, les gens qui changent et piétinent la loi, au profit d’une entité ou d’une personne », a dit Lamine Benna Camara.

Ibrahima Sory Soumah PENIPENI 

Previous articleKindia : un incendie d’origine inconnue a ravagé une vingtaine de cases à Kolentin
Next articleCélébration du 8 mars à kindia : 37 groupements féminins appuyés à hauteur de 50millions chacun

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here