Home Kania news Kindia: les femmes du grand marché « en colère » ont pris d’assaut les...

Kindia: les femmes du grand marché « en colère » ont pris d’assaut les rues

381
0

Depuis la rénovation du grand marché de Kindia, rien ne va entre les femmes vendeuses et les autorités communales qui viennent encore d’augmenter les taxes sur les différentes tables.

Pour manifester leur ras-le-bol suite à ces augmentations, les femmes toutes habillées en rouge, ont pris d’assaut les rues du centre ville ce lundi 11 septembre 2023. Du carrefour avaria jusqu’à la commune, elles scandaient « A bas la commune, les maires ont vendu la ville de Kindia, allez-y dire à Doumbouya que les maires ont déjà revendu Kindia ».

« Nous sommes sorties pour dire à la Commune que nous ne sommes pas prêtes à accepter ces différentes augmentations au grand marché. Avant, on ne payait que le droit du marché entre 500fg et 1000fg par jour sur chaque table. Aujourd’hui, les autorités viennent nous informer que la formule a changé, qu’on paie maintenant par mois et par catégorie. Celles qui occupent les tables en béton sous les hangars et les artères payeront 300.000 gnf par mois et celles qui sont dans les allées des différentes tables payeront 50.000gnf. Pendant ce temps, la plupart des vendeuses d’ici sont des veuves qui supportent toute la charge de la famille et on ne voit aucun travail de la Commune sur ce marché. Ils sont là à manger de l’argent », explique l’une des manifestantes très en colère.

Depuis le matin, une équipe de la Commune urbaine de Kindia est à pied d’œuvre pour recenser tous les points de vente et affecter un numéro à chaque table.

IBRAHIMASORY SOUMAH
PENIPENI

620679928

Previous articleKindia: L’entreprise AGUIP-GROUP annonce les couleurs de la Journée des Affaires Immobilières
Next article« C’est faux, cette décision d’augmentation n’émane pas de la commune », précise le maire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here