Le torchon brûle entre le fondateur de l’Institut technique privé Bambo kêba Fadiga et les élèves. Ils accusent Elhadj Mohamed Lamine Fadiga d’abus de pouvoir, raison de leur ras-le-bol ce vendredi 3 février, avec des barricades sur la nationale N1 Kindia-mamou.
C’est la situation d’un élève renvoyé par le fondateur qui est passé par les imams. Ces derniers n’ont pas pu plaider en sa faveur et cela a mis le feu aux poudres.
« Le fondateur a renvoyé un élève, celui-ci a pris les imams pour plaider le fondateur, il a refusé et même insulté les imams tout en interdisant à cet élève de ne pas venir à l’institut. Ce jeune est venu avec une bavette dans la cour. Lors de la montée des couleurs, il s’est s’imposé en disant au fondateur de lui remettre ses papiers et son argent. Le fondateur a appelé les gendarmes pour venir prendre le jeune. Tout le monde s’est révolté contre lui. Mais avant ça, il y avait d’autres problèmes, trop c’est trop », témoigne Jacqueline Kourouma manifestante
Depuis ce acte le 1 février, le fondateur a décidé de fermer l’institut, les élèves soucieux de leur avenir après avoir payé de l’argent, ont décidé de redescendre encore dans les rues ce vendredi, 03 février 2023.
Nos tentatives pour joindre le Directeur général dudit institut ont été vaines.
Ibrahima Sory Soumah « Peni Peni »