Home Kania news Eventuelle réouverture du centre commercial CFAO de Kindia : réaction du directeur...

Eventuelle réouverture du centre commercial CFAO de Kindia : réaction du directeur préfectoral de la chambre de commerce, des petites et moyennes entreprises

184
0

Fermé depuis le 11 novembre 2020, le centre commercial CFAO, situé en plein cœur du centre ville de Kindia, va éventuellement rouvrir dans les jours à venir.  C’est le  directeur général adjoint du patrimoine bâti public qui a fait cette annonce en visite dans cette ville le jeudi 02 février 2023 sans préciser la date. 

Après cette annonce , l’espoir renaît chez les occupants de ce lieu de négoce. Les activités commerciales étaient paralysées à Kindia selon Elhadj Ousmane Bôdjè Baldé, président de la chambre préfectorale de commerce, petites et moyennes entreprises.

« C’est une bonne nouvelle pour tous les occupants et la population de Kindia. Quand les autorités régionales, préfectorales et communales accompagnées par les représentants du patrimoine bâti viennent nous annoncer cette nouvelle, cela veut dire que nous avons l’espoir parce que depuis novembre 2020, ce centre est fermé et les activités commerciales sont paralysées. Plus de 1500 commerçants ont été déguerpis, ils étaient obligés d’envoyer leurs marchandises chez eux, certains ont préféré occuper les carrefours, le long des routes, beaucoup de produits ne sont plus consommables car périmés »  explique t-il.

Le président de la chambre de commerce, des petites et moyennes entreprises plaide aussi auprès des nouvelles autorités en faveur d’Elhadj Ousmane Baldé « sans loi » afin de lui permettre de finir son contrat. 

Pour le moment, il n’a pas évalué le bilan des pertes enregistrées depuis la fermeture de ce centre, le 11 novembre 2020. 

IBRAHIMA SORY SOUMAH « PENIPENI »

620679928

Previous articleKindia : vers l’ouverture du centre commercial « Sans loiya »
Next articleKindia: un chauffeur de tricycle tué dans un accident

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here