Home Kania news Kindia : les recommandations des assises nationales vulgarisées

Kindia : les recommandations des assises nationales vulgarisées

180
0

Après la consultation le mois de mars dernier, une délégation du Comité national des assises s’est rendue le mercredi, 16 février 2023 à Kindia pour la vulgarisation des recommandations des assises nationales. Cette rencontre entre le CNA et les couches sociales a eu lieu au CECOJE de la maison des jeunes de Kindia. 

10 mois après la consultation, Asmaou Barry membre du comité national des assises déléguée au compte de Kindia revient dans cette ville. 

« Nous sommes encore à Kindia pour la vulgarisation du rapport qui été présenté au président de la République et j’espère que ce document va servir tous les guinéens particulièrement les guinéens de Kindia. Les 45 recommandations qui sont dans ce rapport vont être mises à disposition et expliquer clairement pour que chacun sache qu’est-ce que ça veut dire et qu’est-ce ça va faire parce que nous cherchons à être ensemble pour que plus jamais nous ne soyons dans les difficultés de discorde. L’engagement du président de la transition, c’est de mettre tous les guinéens ensemble et j’espère après cette journée, les citoyens de kindia vont comprendre ce que Colonel Mamady veut pour la Guinée », explique t-elle. 

Selon Asmaou Barry, certaines recommandations ont été prises en compte notamment, le procès du massacre du 28 septembre.

« Plusieurs angles de la vie sont touchés dans ce document notamment, la justice, la vérité, l’accompagnement des victimes surtout qui sont malades et même le procès du massacre du 28 septembre qui est en cours. Tout ça c’est des engagements que le président a pris en compte et qui est entrain d’avancer petit-a-petit ».

Après le départ de la délégation venue de Conakry, le comité préfectoral des assises va suivre l’évolution des choses à Kindia afin que ce document soit l’approbation de tous les guinéens. 

IBRAHIMA SORY SOUMAH PENIPENI

620679928 

Previous articleKindia : un jeune arnaqué par la société Orange, accuse la justice de corruption
Next articleKindia : un gendarme tué et le coffre-fort d’une station défoncé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here