La station Shell de baïlo bowal, située à Comoyah plateau sur la contournante avant la gare routière Oyé guilavogui, a été la cible d’une attaque par un groupe de malfaiteurs dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 février 2023. Bilan, un mort et une importante somme d’argent emporté.
Selon Mamadou Baldé, chef de poste de la station baïlo bowal, la victime, le gardien est un gendarme et le contrefort a été vidé de son contenu.
« C’est un pompiste qui est venu en premier lieu, il a constaté que la grande porte est ouverte, c’est ainsi il m’a appelé au téléphone. Quand je suis venu, nous sommes rentrés ensemble mais nous avons trouvé que la porte de mon bureau et celle du gérant étaient aussi défoncées. A mon tour, j’ai appelé le gardien mais son numéro ne passait pas ensuite j’ai appelé mon ami pour l’expliquer; il m’a dit de partir voir le contrefort, arrivé là-bas nous avons trouvé qu’il est ouvert et il n’y avait pas d’argent dedans. C’est dans ça, un voisin est venu nous dire que deux femmes sont venues le voir qu’elles ont trouvé un corps ensanglanté dans leur cuisine de venir voir, exactement c’était le gardien de la station », explique t-il.
Après leur braquage, les malfaiteurs ont pris la fuite sans trace et pour le moment, on ignore le montant exact pris dans le contrefort de la station Shell de baïlo bowal et l’identité du gendarme qui assurait la garde.
Nous y reviendrons !
IBRAHIMA SORY SOUMAH PENIPENI
620679928