Home Kania news Arnaque d’un jeune par la société Orange à Kindia : le procureur...

Arnaque d’un jeune par la société Orange à Kindia : le procureur donne sa version des faits

241
0

Accusé de rendre une mauvaise décision par Mohamed Bangoura, victime d’arnaque de la part de la société de téléphonie Orange, le premier responsable du tribunal de première instance de Kindia est monté au créneau le jeudi, 16 février 2023, pour éclairer la lanterne des citoyens sur cette situation qui défraie la chronique dans la cité de Mangué kindi Camara. 

Selon le procureur Damou Camara, le tribunal de première instance de Kindia a mené toutes les démarches en faveur de la victime.

« Cette affaire est née dans ma main, je l’ai suivie jusqu’à hier au prononcé  de la décision. Quand il a réactivé sa puce, il a constaté que son argent n’était plus sur son compte, c’est ainsi il a porté plainte, nous avons saisi un juge d’inscription, le jeune à été provisoirement placé en détention. La société Orange a constitué un avocat qui a demandé la mise en liberté que nous avons subordonnée au paiement des 8 millions et quelques que le jeune réclamait, le montant à été payé, c’est au greffe ici, c’est suite à celà, nous avons accordés une liberté provisoire à l’agent en attendant le jugement. Celui qui gagnera le procès prendra les 8 millions, » 

La victime accuse le tribunal de Kindia de faire un double jeu, Damou Camara précise :

« C’est parce qu’il ne connait pas les procédures de la justice, c’est pourquoi il nous accuse. Le parquet est un compartiment de la justice, le siège est là. Nous ne sommes pas des juges, on poursuit, c’est pourquoi on a amené l’agent d’Orange devant les juges, nous avons développé les arguments qu’il soit condamné à rembourser ce montant mais le juge dans sa décision ne l’a pas condamné. La victime n’a pas compris parce que le parquet demande que le présumé soit condamné et le juge n’a pas condamné, c’est pourquoi il parle de double jeu de la justice et pour temps, c’est le fonctionnement du système juridique. Je lui ai dit de relever appel parce que même moi je ne suis pas d’accord ».

Aux dernières nouvelles, la victime Mohamed Bangoura se prépare pour faire appel à la décision de justice rendue en première instance de Kindia. 

IBRAHIMA SORY SOUMAH PENIPENI

620679928

Previous articleKindia : un gendarme tué et le coffre-fort d’une station défoncé
Next articleKindia : lancement de la phase des présélections du projet « Grand Concours Jeune Entrepreneur »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here