Les citoyens de Kindia sont plongés dans le noir depuis hier, mercredi 22 mars 2023. Selon nos informations, c’est une panne technique liée au poste 110 situé à Khalikhôry, qui serait la cause de ce manque de courant dans la cité des agrumes.
Le chef service exploitation et dépannage basse Guinée, Mounini Diallo, est à pied œuvre avec son équipe pour un retour à la normale.
« Dans les environs d’après midi d’hier, il y a eu une interruption de l’électricité sur toute la ville de Kindia. La raison est que le câble de liaison entre le transformateur et la cellule a pris feu, nous sommes venus hier vérifier mais selon nos constats, le travail à faire était au dessus de la possibilité des techniciens de Kindia. C’est ainsi nous avons fait appel à ceux de Conakry, l’équipe est rentrée hier tard la nuit, après vérification, elle a retrouvé la panne, donc on est entrain de prendre les dispositions pour le retour du courant dans les ménages », explique le chef service exploitation et dépannage basse Guinée
L’EDG Kindia a dans un communiqué, invité les citoyens à la patience :
« En raison des coupures électroniques enregistrées aujourd’hui EDG/KINDIA tient à informer son aimable clientèle que des dispositions urgentes sont prises afin que la desserte revienne à la normale dans les plus brefs délais. EDG/KINDIA regrette les désagréments causés à sa clientèle indépendamment de sa volonté » regrette-t-elle
Dans la matinée de ce jeudi, le préfet de Kindia, Abdel Kader Mangué Camara, accompagné d’une forte délégation des techniciens de L’EDG, s’est rendu au poste 110 de khalikhôry pour se rendre compte du niveau d’avancement des travaux pour le retour du courant dans sa juridiction.
IBRAHIMA SORY SOUMAH PENIPENI
620679928