Home Kania news Kindia: S.O.S pour Bintou Camara : « je partais à la remise de...

Kindia: S.O.S pour Bintou Camara : « je partais à la remise de mon diplôme quand j’ai contracté cette maladie »

1420
0

Diplômée en sociologie de l’université de Labé, Bintou Camara souffre d’une maladie qui a presque transformé son visage. Elle réside dans le quartier Thierno Djibia, secteur Yabara, dans la commune urbaine de Kindia.

Elle demande l’aide des personnes de bonne volonté pour être évacuée en Tunisie ou aux Etats-Unis sur demande des médicins guinéens qui ont tout tanté sans succès.

Âgée de 27ans, célibataire sans enfant, Bintou Camara vit avec cette maladie depuis le 01 janvier 2014. Elle raconte comment elle a contracté :
« je me préparais pour partir à la remise de mon diplôme à Labé en 2014, un bouton est sorti sur mon nez, mes parents ont mis du mentholatum et frotter sur tout mon visage d’ici le matin, mon visage était comme s’ils ont versé de l’eau chaude. C’est par la suite on s’est rendu à l’hôpital régional de Kindia où j’ai fait près d’un an 6 mois avant que les plaies ne se referment , il n’y a pas ce que mes parents n’ont pas fait mais pas de solution pour le moment. Tout récemment, j’ai fait une vidéo sur Facebook, mes amis ont vu ça et nous sommes partis dans une clinique tunisienne à Conakry, c’est là-bas qu’on m’a dit qu’aucun médecin guinéen ne peut traiter cette maladie. Il faut donc une évacuation soit en Tunisie ou aux Etats-unis », explique t-elle.

Bintou Camara et ses parents ont tout dépensé. Aujourd’hui ils ont les mains vides et la maladie s’aggrave du jour au lendemain.
« Ma sœur qui achetait mes médicaments est décédée, maintenant c’est ma maman qui fait son mieux. Je demande l’aide des personnes de bonne volonté de me venir en aide, notamment le président de la République, Mamady Doumbouya, Lamine Guirassy, la ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et des personnes vulnérables, les guinéens vivant ici et à l’extérieur. Votre compatriote a besoin de vous pour recouvrir sa santé, quand ça commence, je ne dors pas ma tête me fait mal mes yeux, ensuite mes larmes sortent. Je suis joignable sur le 625 259295  » lance t-elle.

Pour le moment, on ignore le type de maladie dont souffre Bintou Camara, les docteurs n’ont rien élucidé dans ce sens.

IBRAHIMA SORY SOUMAH PENIPENI
620679928

Previous articleKindia : cette dame souhaite rencontrer son homonyme, André Touré, l’épouse de Sékou Touré
Next articleKindia : parcours de la nouvelle Directrice préfectorale de la culture, du tourisme et de l’artisanat

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here