Dans la nuit du vendredi 04 mars 2022, Aminata Sylla, étudiante à l’université de Kindia, a été assassinée dans sa concession dans le quartier Yéolé. Après cet acte horrible, plusieurs personnes ont été arrêtées notamment Mohamed sacko alias Nani, le principal accusé dans cette affaire.
Ce lundi 19 juin 2023, le tribunal de première instance de Kindia a ouvert les débats du procès de l’assassinat de cette étudiante.
Suite à quelques questions du ministère public et de la défense, Mohamed Sacko alias Nani, s’est défendu en ses termes :
« c’est ma fille adoptive. Je ne sais pas comment elle a trouvé la mort car j’étais sorti pour une veillée et j’ai été informé au téléphone de sa mort de façon tragique. Si je suis en prison aujourd’hui, c’est parce que le pays n’est pas développé sinon, même à travers les empreintes, on pouvait retrouver l’auteur de cet assassinat. Arrivé à la maison, quand les médecins sont venus, on l’a transporté à l’hôpital ensemble. Je ne connais pas le propriétaire de la casquette qui a été retrouvée à côté de son corps, ce n’est pas pour moi. Aminata a l’habitude de sortir et en sortant, si elle me demande j’accepte ».
Selon plusieurs sources, la victime Aminata sortait avec un certain Sékou Sanoh et ne respectait plus les rendez-vous de Mohamed Sacko alias Nani. C’est ainsi qu’ il a décidé de se venger d’elle.
« Moi je ne connais même pas Sékou Sano. Dieu a voulu ainsi. Cette scène ne sait même pas passée à ma présence donc je ne sais pas pourquoi on me reproche. Ce jour là, je ne suis pas sorti avec une autre fille, je suis sorti avec ma cousine Mariam ».
A rappeler que le principal accusé dans cette affaire, Mohamed Sacko alias Nani, est le mari de la sœur de la victime. Le dossier a été renvoyé pour ce mardi 20 juin 2023, pour la suite des débats.
IBRAHIMA SORY SOUMAH PENIPENI
620679928
Qu’Allah punisse les commanditaires, repose en paix belle âme !!