Lancé le mercredi 14 juin dernier, surtout l’étendue du territoire national, le baccalauréat unique a pris fin ce mardi 20 juin en Guinée. Dans la région de Kindia, ils étaient 25.600 candidats à affronter cet examen répartis dans 67 centres.
Mohamed Sacko, candidat au groupe scolaire Fodé Seinkou Sylla, option Sciences Sociales, est optimiste :
« ça s’est bien passé puisse qu’on a pu écrire quelques choses. Les sujets n’étaient pas compliqués comme on le pensait. Entre les différentes matières, je peux dire que les sujets de mathématiques et d’anglais ont été un peu compliqués. Les surveillants ne nous ont pas laissé communiquer. J’espère valider mon bac cette année. »
Même assurance chez Kadiatou Barry, de la TSS au Groupe scolaire Penda.
« je peux dire Dieu merci parce que les sujets qu’on a envoyés, je me suis en sortie. Je ne peux pas dire que ça s’est très bien passé pour tout le monde mais pour moi quand même je me réjouis. Je pourrais dire que le côté positif est plus que le côté négatif parce que les mathématiques chez moi par exemple, ça n’a pas marché mais les autre matières j’ai écrit un peu ».
Cette année plusieurs candidats et surveillants ont été éliminés pour cas de fraudes et de légèreté dans la surveillance.
Amara dji Sylla
621358575