Les routes de Kindia sont en général veilleissantes. Pour s’en rendre compte, il suffit juste de faire un tour au grand marché où les nids de poules et la boue ont pris refuge. C’est l’image qu’elles présentent en cette saison de grande pluie.
Pour réduire le calvaire des usagers, un citoyen a décidé de reboucher certains trous avec des cailloux.
Cette initiative est l’œuvre d’Elhadj Djanka, secrétaire fédéral du PDG-RDA, coordinateur régional de la convergence des acteurs sociaux politiques de la basse Guinée. Il a refermé les nids de poules situés entre la boucherie et le carrefour pavillon bleu.
« Je suis à Kindia depuis le 31 descendre 1977, je me suis marié ici, j’ai fait des enfants qui ont grandi dans la paix et sécurité au vu de tout ce que Kindia a fait pour moi, alors je me vois dans les difficultés de constater les routes de cette ville qui m’a tout donné dans cet état surtout en cette saison de grande pluie. C’est ce qui me pousse à refermer les trous ici. Je suis un fidèle auditeur de la radio nationale pour tous ceux qui m’ont écouté, j’ai toujours signalé ce cas, ce que je viens de faire doit interpeller les travailleurs de la commune, normalement c’est leur rôle », explique t-il.
Le nouveau coordinateur régional de la convergence des acteurs sociaux politiques de la basse Guinée, Elhadj Djanko Cissé ne compte pas se limiter à ce nouveau, il va dans les jours à venir élargir ses horizons sur d’autres axes routiers de la ville.
IBRAHIMASORY SOUMAH
PENIPENI
620679928