Home Kania news Kindia : la première dame offre des vivres à la famille de...

Kindia : la première dame offre des vivres à la famille de la sage femme décédée suite à un glissement de terrain

367
0

Dans la nuit du samedi au dimanche 06 août 2023, Fatoumata Camara, en service à l’hôpital régional de Kindia, a trouvé la mort dans le quartier Tafory météo après une forte pluie qui s’est abattue sur la ville.

La première dame de la République, Laurien Doumbouya, accompagnée d’une forte délégation, a effectué une visite à Kindia ce jeudi 10 Août 2023 pour exprimer la compassion du gouvernement et offrir des vivres à la famille de la victime.

C’est dans la salle polyvalente de la maison des jeunes que la première dame et sa suite ont été accueilli. Au nom de son époux, elle a présenté les condoléances à la famille de la victime et les vivres

: « le chef de l´État, son excellence colonel Mamadi Doumbouya affirme son soutien mutuel en faisant preuve de compassion pour ceux ou celles qui ont été touché par cette catastrophe naturelle. C´est pourquoi, j´ai tenu à rester aux côtés des orphelins de madame Camara pour marquer ma compassion et leur montrer que nous sommes et nous serons là avec eux. Cependant, nous avons pu réunir les vivres et les non vivres pour les femmes et des enfants qui ont été touchés. Par ailleurs je tiens à exprimer ma gratitude envers tous ceux qui se sont mobilisés pour rendre cette cérémonie possible. Ensemble, nous pouvons apporter un peu de réconfort et l´espoir aux familles touchées en cette période difficile »

Pour sa part, Aïcha Nanette Conté, ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables a promis de s’occuper des enfants laissés par Fatoumata Camara.
« En ce qui concerne les orphelins nous nous occuperons d´eux. Nous demandons à toutes les personnes de bonne volonté de prendre soins à ses enfants ».

Avant d’ajouter « Ce que nous pouvons ajouter dans cette intervention, pendant cette saison pluvieuse prenons soins de nos habitations tout en coupant les gros arbres sur nos toits pour éviter les catastrophes naturelles » a conclu Madame Aïcha Nanette Conté ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables.

A rappeler que la victime, Fatoumata Camara a laissé derrière elle huit(8) enfants dont quatres(4) biologiques.

IBRAHIMASORY SOUMAH
PENIPENI
620679928

Previous articleKindia : la pluie torrentielle a tué une sage femme à Yabara
Next articleKINDIA : plusieurs journalistes à l’école de la couverture médiatique responsable du procès des massacres du 28 septembre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here