Les attaques à main armée refont surface à Kindia. Dans la nuit d’hier lundi aux environs de 21 heures un groupe d’individus tous engagoulés a fait irruption chez un entrepreneur du nom de Mamadou Saliou Diallo à Tassen, un secteur relevant de la sous-préfecture de Damakania, préfecture de Kindia. Le bilan de l’attaque de ses 2 boutiques fait état d’un blessé et d’importante somme d’argent emportée par les bandits.
La victime Mamadou saliou Diallo revient sur les circonstances dans les quelles cette attaque à eu lieu.
« Hier nuit on a été braqué ici par des bandits armés jusqu’au dent, j’ai pu repérer 6 Personnes, quand ils sont rentrés, il ont fait face à nous avec leurs armes en nous demandant de donner ce qu’on avait, mais au début on s’est opposé quand il a pris mon sac j’ai insisté l’un d’eux m’a blessé sur ma main avec une paire de sceaux. Face à notre résistance ils ont commencé à tirer partout avant de prendre les objets et ils sont partis avec. Ils ont d’abord mis en otage le quartier en attaquant en bas et en haut avant d’attaquer les 2 boutiques la où je suis et celle de ma maman, finalement ma maman est sortie par derrière pour partir informer les voisins après quand ils sont partis les voisins sont venus »
Cet entrepreneur de l’Orgorganisation des Jeunes Entrepreneurs de Guinée( OJEG-groupe) indique aussi que les malfrats ont ensuite emporté un montant de plus de 30 millions et quelques objets de valeur.
« Ils ont emporté 2 de nos ordinateurs portatifs et détruire certains en piétinent et par leur fisiade avec un montant liquide de plus de 30millions en attendant de finir le constat, Ils sont venus à moto, ils étaient tous engagoulés et l’un d’eux portait les uniformes militaires et les autres habillés en civil » poursuit-il.
Cette attaque relance le débat sur l’insécurité à Kindia malgré la présence de la brigade anticriminalité(BAC13).
IBRAHIMA SORY SOUMAH
PENIPENI
62067992