La tension était vive ce début de semaine à Mambia, la disparition de la petite fille Véronique serait la cause des échauffourées qui ont éclatés dans cette sous-préfecture aprés Alpha Oumar Bah, âgé de huit(8) ans récemment enlevé, son corps a été retrouvé deux semaines plus tard dans un état de putréfaction.
Dans la journée de ce lundi aussi, aux environs de sept(7) heures, c’est la petite fille Véronique âgée seulement de sept(7) ans qui aurait été élevée par un certain Théophile « C’est la grand_sœur de la fille disparu qu’ils ont commissionné pour envoyer l’eau. À son retour, elle n’a pas trouvé sa petite sœur. Elle a demandé où est ma petite sœur c’est ainsi elle est rentrée dans la maison, elle ne l’a pas retrouvé, elle a aussitôt dit à sa mère qu’elle n’a pas vue sa petite sœur, la mère aussi a appelé à plusieurs reprises sans succès en criant le nom de sa fille pour qu’elle puisse répondre mais non, la maison aussi a été fouillée sans suite favorable, c’est dans ça la foule est venue et elle a dit que sa fille a disparu certains sont allés à mambia, d’autre dans la brousse. Lorsque les gendarmes sont venus, celui qui a commissionné la fille a été mis à leur disposition » Explique le président de district Mohamed traoré.
C’est suite à un soulèvement des citoyens qui a secoué toute la localité que la petite fille disparu du nom de Véronique a été retrouvée plus tard « Nous sommes venus le matin bloquer la route nationale. Les autorités sont venus nous dire de libérer la route, aprés nous sommes allés à la gendarmerie, arriver là-bas, on nous a fait savoir que, c’est l’une des personnes arrêtées qui a commissionné la grand_sœur de la fille enlevée avant son retour elle n’a plus revue sa petite sœur. La population s’est révoltée pour aller chez la famille suspectée. Nous sommes venus à deux(2) sur la moto on les a trouvé assis. L’un d’entre eux a demandé, vous êtes venus faire quoi ici. On dirait que c’est le théâtre. J’ai répondu en disant que c’est un film et puis film de guerre ensuite j’ai insulté. Sa mère était arrêtée devant la porte, soudain la petite fille est sortie derrière elle on s’est demandé si c’est la fille recherchée, on nous a dit oui, nous nous sommes précipités sur elle et on l’a envoyé avec nous sur la moto » Retrace Alpha camara.
Selon nos informations c’est pas le premier cas dans cette sous-préfecture » C’est la disparition des enfants qui prévaut ici. Le premier cas de disparition n’a fait que trois semaines. C’est un enfant qui avait disparu et ce sont ces os que nous avons retrouvés dans la brousse. Ce matin ,nous avons aussi été informé qu’un autre enfant a disparu dans le même secteur. La maison dans laquelle la fille a disparu, nous avons arrêté tout le monde, après trois heures, nous nous sommes retournés dans la même maison pour les recherches. On a vu la femme avec l’enfant qu’on recherchait devant la maison »
Le district massi, dans la sous-préfecture de Mambia, préfecture de kindia est devenu ces derniers temps, l’épicentre des enlèvements des petits enfants, les autorités doivent prendre les dispositions dans ce sens.
IBRAHIMA SORY SOUMAH
PENIPENI
620679928