Depuis hier nuit la ville de kindia est en ébullition suite aux incessants délestages dans certains quartiers, le manque de courant a poussé certains citoyens à ériger des barricades dans les zones où le besoin se fait sentir.
Cette manifestation s’est encore poursuivie ce mardi, 12 mars 2024 dans plusieurs quartiers de kindia. Selon une source hospitalière que nous avons contactés aux environs de 13h, 2 personnes ont perdu la vie dans cette manifestation.
Il s’agit de alpha saliou Diallo, résidant dans le quartier cacia, âgé de 14ans, élève de la 7ème année et la 2ème victime est Abdoulaye Barry, âgé de 7ans.
Mamdou Aliou Diallo est le frère de l’une des victimes, il raconte le film du drame <<Je revenais de la ville, arrivée à la maison à cacia 1, c’est ainsi j’ai reçu un appel m’informant qu’ils ont tiré sur mon petit frère, je me suis précipité sur les lieux, j’ai trouvé mon petit frère dans les mains des gens qui m’ont informé qu’ils ont tiré sur son cœur, ensemble on lui a envoyé à l’hôpital, c’est là-bas les médecins m’ont dit qu’il est décédé>> explique t-il
Salon toujours notre sources au-delà des 2 morts, le service d’urgence de l’hôpital régional de kindia a reçu 10 autres blessés.
IBRAHIMA SORY SOUMAH
PENIPENI
620679928