Chaque année à paraître moment, l’association kania diyé organise les 72h de kindia soly à kindia. Pour cette 5ème édition c’est la visite touristique qui a ouvert le bal de cette festivité qui réunit tous les fils et filles de kindia.
En compagnie du ministre de la culture du tourisme et de l’artisanat, les autorités locales et les visiteurs ont d’abord commencé par le site touristique du voile de la mariée, situé dans le district Séguêyah, relevant de la commune urbaine de kindia. A ce niveau le Gouverneur de la région administrative de kindia est revenu sur la bonne nouvelle que le ministre Moussa moïse sylla lui a annoncé dans son bureau.
« Je recens l’émotion ce soir en recevant le ministre de la culture, qui vient en visite dans notre région et dans cette visite, ils nous a annoncé les bonnes nouvelles pour dire que les choses sont entrain d’être faites pour que le kania soli soit reconnu au niveau de l’UNESCO ça c’est un honneur en tant que Gouverneur de région si cela se fait à mon temps » se réjouit Elhadj Aboubacar Diakité Gouverneur de la région administrative de kindia.
Cette visite touristique dans le cadre des festivités de kania soly à pris fin à l’institut de recherche, biologie appliquée de pastoria.
IBRAHIMA SORY SOUMAH
PENIPENI
620679928