Le Mouvement pour la Solidarité et le Développement Durable (MSDD) a organisé un atelier de formation pour ses militants, au nombre de 100 ce vendredi 1er novembre 2024, à son siège à Ferefou1, dans la commune urbaine de Kindia. L’objectif est de renforcer les compétences des membres du parti dans les domaines de l’informatique, des finances locales et du management des organisations.
Morlaye Sylla, président du MSDD, a souligné l’importance de cette formation
« C’est une immense joie d’être parmi vous pour le lancement de cette initiative. La formation des militants est prioritaire pour la bonne marche de notre parti. » Il a ajouté que ces sessions visent à combler le manque de formation des jeunes au sein des partis en Guinée.
Le vice-président en charge de l’administration, Mohamed touré également formateur, a précisé que le choix des thèmes était essentiel.
« Avant d’utiliser quelqu’un, il faut qu’il soit compétent. Ces trois jours de formation seront dédiés à l’échange entre les militants et les formateurs pour améliorer leurs compétences. »
Cette initiative marque une étape importante pour le MSDD et ses militants dans leur quête de développement et d’efficacité.
IBRAHIMA SORY SOUMAH
PENIPENI
620679928.